Super thunder bloody wolf moon with a farting unicorn tattoo in the ass 2, le retour

Evidemment, le lien direct entre une Lune  au plus proche, et le fait de la voir monstrueusement grande, lumineuse, avec  en plus  de cela les cheveux qui poussent plus vite et un pic mondial  de naissance de 50%, n’a pas mis longtemps à enflammer les réseaux d’info, encore...

Oui c’est un évènement astronomique ! Notre Satellite naturel, décrivant une ellipse autour de notre bonne vieille Terre, sera en ce 13 juillet à  un peu moins de 356000 km. 10 mois auparavant, elle était au plus loin, à 406000 km. en moyenne elle se trouve à 384000 Km de nous, soit le diametre des anneaux de Saturne, à une vache près.

Soyons pratiques et expérimentons: Pour se rendre compte du phénomène, il suffit de prendre un ballon de handball, ou un objet sensiblement de la même taille, et de le placer à une 20aine de pas de soi.

Regardez bien  le ballon, et tentez de le garder en mémoire. Maintenant, fermez les yeux et avancez de 3 pas. En les ouvrants à nouveau sur le ballon, vous aurez une idée de la chose.

Non, le ballon n’est pas 12 fois plus gros, et ne parait pas plus éclairé de 30% (données web récurrentes, mais il y en a eu d’autres toutes aussi folles, confirmées par la suite par l’effet placebo de masse (certains sont même devenus nyctalopes, grâce à la luminosité élevée, et ce même avec une épaisse couverture nuageuse !!) 

Pourquoi un tel engouement , Saperlipopette !?

L’accessibilité sans doute, car depuis la nuit des temps, tout le monde peut voir la Lune.

Lever le nez est un plaisir si simple qu'on en oublie de le faire, et quand on pense qu'elle a rythmé la vie de nos ancètres bien avant le calendrier actuel...

 

Avouons le tout de même : La quête de la visibilité sur internet reste malgré tout motrice dans la vulgarisation scientifique 

Attassion hein! La belle , pas la putaclic néfaste pour celui qui n’a pas pu voir ou vérifier par lui même. Ici, ce dernier campera sur ce que l’on lui a dit, conforté par  masse de Photomontages plus ou moins bien fichus, visant comme son nom l’indique à engranger du « like »

Tout n'est qu'affaire de tournure de phrase pour annoncer la chose. Selon cela, la déception est plus ou moins grande. 

 



 

 

Articles les plus consultés