1969-2019, La Lune toujours dans les cœurs #onthemoonagain


Cela fera 50 ans 20 Juillet 2019 à 20h18 UTC, que l’Homme a posé pour la toute première fois le pied sur la Lune, marquant les esprits à jamais.
Et c’est le week end du 12 et 13 Juillet que le #onthemoonagain prendra toute son ampleur, Hashtag de Evènement invitant les astronomes amateurs de la planète à s’installer dans leur rue, sur la place du village ou autre lieu fréquenté pour pointer vers la Lune avec leur télescope et partager cet instant avec le tout public.
Bon nombres d’Astronomes Amateurs et associations seront de la partie, ravivant le temps d’un week end cet événement incroyable pour l’époque qui n’aurait pas pu se concrétiser sans le travail de centaines de personnes.
 Le dernier chapitre de cette première escapade lunaire a été écrit par le trio Neil Armstrong, d’un tempérament posé, Buzz Aldrin, personne franche et plutôt forte en gueule, et Michael Collins, pilote d’essais militaire, qui sera en orbite lors de la mission à bord  du module EAGLE. 
C’est d’ailleurs et sans doute cette association, qui au départ laissait le Staff de la NASA perplexe tant les personnages étaient différents, qui a fait que cela a fonctionné. Aldrin ne se gênant pas à faire part de ses remarques et idées, et Armstrong ne laissant rien au hasard, prenant en compte toute les informations.  
En allant vers la Lune, posant le module lunaire et exécutant les tâches prévues jusqu’au retour sur Terre,  on ne parlera désormais plus de conquête spatiale , mais d’Exploration.

Les  7 missions Apollo suivantes  aboutiront 6 fois,un incident grave sur  Apollo 13 a contraint l'équipage à rejoindre  tant bien que mal la Terre en cours de route.

La dernière fois que l’homme a posé le pied sur la Lune : le 14 décembre 1972.

Ci-dessous, la vue de la Lune  avec la position de la Base  Apollo 11, elle est tirée du logiciel Atlas Virtuel de la Lune,  >> téléchargeable ICI <<




Site de On The Moon Again : https://www.onthemoonagain.org/

Articles les plus consultés